Sein ou biberon?

C'est la question que toutes les futures mamans se posent. C'est une décision importante , mais difficile à prendre, d'autant plus que vous êtes la seule à pouvoir la prendre. Des facteurs entrent en jeu, alors pesez le pour et le contre. Si vous décidez d'allaiter, rassurer votre compagnon la participation n'est pas que de s'asseoir au canapé pour donner le biberon , il peut participer au changement de couche , donner le bain .... J'ai vécu deux allaitements qui continuent encore , mais mon deuxième a été au biberon dès sa naissance et je vous en parle en tout honnêteté de ce que j'ai pu constaté dès pour ou contre je débute donc avec le biberon :
Pour:
* Plusieurs personnes de notre entourage peuvent lui donner le biberon.
* le temps entre les biberons environ trois heures ou plus 
* généralement l'enfant fait ces nuits plus rapidement. 

Contre:
*pensez à chaque sorti de ne rien oublier 
 * en hiver où que l'on soit, il faudra trouver de quoi chauffer le biberon. 
* le coût d'une boîte de lait par semaine environ vingt cinq euros.
L'allaitement : 
Pour :
* le partage unique avec son enfant.
* rien besoin de préparer ou de chauffer, on ne peut donner le sein partout, si l'on est pudique, il y a des caps d'allaitement étudié dans ce but.
* une grosse économie.
* Les biens font sur les allergies et l'asthme. 
Les contres:

* pas vraiment de temps entre les téter. *plusieurs réveillent par nuit.
* le cododo
Voici quelque pour et contre , mais le vrai choix à effectué, vous la ferez à l'hôpital, il est possible de donner la téter de bienvenu.
Tout dépendra de votre envie d'essayer ou non , je suis pour le biberon et l'allaitement.

Commentaires

Unknown a dit…
Choisir ce qui nous conviens le mieux pour se sentir bien
Unknown a dit…
tout a fait malgré un allaitement adorable pour bébé quatre je penche plus au biberon ...