Leur Combat, Mon soutien...

coucou les zouzous, aujourd'hui j'ai envie de vous parler du Cancer, je ne parle hélas pas du signe zodiac même si c'est le miens et que j'ai un super caractère( humour), je vais donc parler de cette maladie enfin plutôt de mes parents, de mon père atteint d'un cancer des poumons depuis 5 ans et ma mère qui se bat également depuis 8 mois contre son cancer Mr l'envahisseur comme elle la surnommé je ne précise pas ou il est situé par demande de ma maman!






Je ne pensais pas vivre cet enfer, je suis au milieu de mes deux parents séparés, ma mère en Picardie et mon père a Bordeaux, les distances, les finances ne me permette pas de prendre soin d'eux ou d'être la moralement, on se téléphone assez souvent, mais ça ne remplace pas un câlin, un bisou...

Mon papa est en soin palliatif, son cancer prés du cœur n'est pas opérable il a eu plusieurs séance de chimio, de pet scan...cela a permis de diminuer la tumeur, les métastase et d'endormir son crabe mais a son réveil il n'y aura rien d'autre a faire...

Ma maman a fini son cycle de chimio, aucune métastase, mais une racine du cancer est encore présente, elle attend donc des examens complémentaires et si elle a droit a l'immunothérapie, un protocole qui arrive des états unis.

Mes parents vont bien malgré cette maladie, ils se battent et profitent de la vie en me rendant fière d'eux !

Bien sûr, il n'y a pas que moi dans cette situation et je ne veux pas que l'on ait pitié ou autre, mais savoir, c'est parent, se battre contre cette maladie sans pouvoir savoir la fin est dure au quotidien.

Je suis la grâce a eux, je leur dois tout, ma vie actuelle, d'avoir pu donner la vie a mes trois trésors, etc !


Maman, Papa, j'écris cet article pour vous, pour vous souhaiter courage et force, mais également pour aider d'autre personne si vous avez besoin de discuter, je suis là, voici mon adresse @: froissartaudrey@gmail.com ou directement via ma page Facebook, je serai heureuse de vous soutenir.


J'avais envie de me confier a vous qui me suivez depuis plus d'un an, n'hésitez pas à faire des tests et surveiller votre santé, c'est très important, car la vie est précieuse.
Profitez des gens que vous aimez le plus souvent possible, vivez au jour le jour c'est important.


Voici des liens pour vous aider pour vous documenter ou en apprendre plus sur les soutiens possibles.





Merci d'avoir pris le temps, de me lire a très vite Fivefamily


Commentaires

Unknown a dit…
Saloperie de cancer 😔😕. Bon courage à eux et à toi. Pas facile quand on est loin de sa famille dans ces moments là. Plein de gros bisous et bravo pour ton article 😘
Exposito Amélie a dit…
Je connais malheureusement bien ce foutu crabe qui ma pris mon papa et d'autres personnes parti bien trop jeune. ..
Dur de voir ces deux parents malade une grande tristesse mais surtout de l'impuissance moi cetais ma douleur quotidienne. ..je ne pouvais rien faire à part les accompagners jusqu'à la fin .. leurs fin .. .
Difficile mais j'ai fais frond seul enfant unique pas grand monde pour être épaulée c'est pas facile cela fais maintenant 6 ans que l'on papa a rejoins les étoiles et je suis ressorti meurtri mais plus forte que jamais. ..
Avec toute mon amitiés et mon courage
Tendrement Amélie
Merci c très fort ton message d espoir et pleins de courage c très dur de voir ses parents souffrire c pas toujours évident surtout quand on est loin des personnes qu on aimes .
C une sale maladie qui détruit des vie et mon rêve c un jours le plus tôt possible la guérisons des gens atteint par cette saloperie de maladie...
aurelia leparmentier a dit…
courage a tes parents, c'est une saleté qui parfois arrive à etre vaincue, merci pour cette hommage a tous les malades et accompagnants
chris diam a dit…
J'ai lu votre message avec attention,cela fait 2 ans que j'ai perdu mon mari d'un cancer du poumon , la chimio n'a rien fait ,il est mort au bout de 6 mois; c'est très dur d'attendre la mort de son mari Je comprends et je vous souhaite bon courage
Unknown a dit…
Je connais que trop bien cette foutue maladie courage à tes parents et merci pour ce bel article
toutti a dit…
Oh oui, saloperie de petit crabe, j'ai déjà perdu 2 membres de ma famille et 2 de mes oncles se battent en ce moment. Alors beaucoup de courage à vous...
Maëlhia a dit…
Bonsoir, je viens pour la première fois sur votre blog car je vous suis sur facebook plutôt. Je connais ce sentiment d'impuissance. Mon papa s'est battu contre un cancer du pancreas, il était en rémission, puis en 2007, le cancer est revenu et c'est généralisé ! Il s'est battu comme il le pouvait malheureusement cette saloperie de maladie a été plus fort que lui et il nous a quitté en 2011. Très grosse pensée à vous car c'est encore très dur pour moi malgré que cela fasse bientôt 6 ans qu'il nous a quitté !
Bon courage à vous, votre famille et surtout vos parents qui ont besoin de force chaque jour pour combattre cette maladie !
Unknown a dit…
merci pour ton méssage trés émouvant , c est vous qui me donner la force de combattre l envahisseur , pas un jour passe sans que je me dise aller encore une journée de gagner c est pas tous les jours facile je le reconnais mais mon amour pour vous ca il me le volera pas t inquiette je vais me battre je suis trés fière de toi ma chérie je tiens a ce que tu le saches je t aime
Unknown a dit…
Courage ma belle.. t'es parents doivent être très fière de toi.. j'ai des membres de ma famille qui ont passer dans ce cas et d'autre qui n'ont pas survécu c'est maladie la remporté malgré tout .. un bisoute des îles pour vous tous 😚😚
Anonyme a dit…
Quel beau message d'amour pour tes parents! Je connais très bien cette maladie puisque j'ai moi-même été touchée par le cancer du sein à l'âge de 32 ans et étant maman d'une petite fille de bientôt 3 ans. Je souhaite beaucoup de courage à tes parents et juste un conseil, à la moindre suspicion, n'hésitez surtout pas à consulter car malheureusement, cela n'arrive pas qu'aux autres et même aux plus jeunes.