MJ GAMES

Coucou les zouzous, aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un jeu de société simple et rigolo, C'EST MON FORT.

Quesque que c'est ?




Un jeu pour 2 a 4 joueurs, à partir de 6 ans, mais avec l'aide des parents dés 3 ans cela est possible tout dépend de la patience de votre loulou.


C'est mon fort, est un jeu de château en effet grâce a, c'est 45 cartes, nous allons construire l'un après l'autre nos remparts.

Les cartes sont installées face caché, le plus jeune joueur commence après avoir choisi sa première tour bleue, rouge, vert ou jaune, chacun sont tour on choisi une carte et on décide de la poser ou non tout dépend du chiffre annoncé sur celle-ci, il faut être logique dans sa suite de nombres, le premier qui aligne 10 remparts gagne la partie, mais il se peut qu'il ne soit pas le gagnant tout dépend des cartes posé, en effet certaine carte permet d'avoir des points et d'autre non, Roi et Reine, Magicien.... Je vous laisse la surprise.





Mon avis :


Mes enfants adorent, les réglés directement sur des cartes sont très apprécié, les graphismes sont très beaux et bien réaliser, jeux très simples d'utilisation, on joue tout en révisant les maths, car il faut poser les chiffres par ordre croissant, les enfants sont ravis de tomber sur les cartes de pouvoir et son prix 12€ seulement, accessible a tout le monde !

Très ravie de ce jeu adultes et enfants ont passé un bon moment a jouer en famille ! On en redemande !!

                      Page Facebook


*Jeu offert en Partenariat.

Commentaires

Ruiz Sophie a dit…
Coucou merci pour cet article
La boite ne m attire pas mais a lire ce que tu ecrit il a l air pas mal
Unknown a dit…
Sa a l'air sympa
Aurélie Moreau a dit…
Coucou
Ce jeu a l'air sympa je ne connais pas...
Unknown a dit…
Ça a l air pas mal! Merci pour l article !
aurelia leparmentier a dit…
merci pour ton article, ca a l'air sympa et ouvert pour beaucoup d'enfants
Coucou merci pour cette belle découverte et effectivement c un bon jeux pour les grands et petits...
Unknown a dit…
De visu ça ne fait pas envie, mais après avoir lu votre article, ce jeu m'a l'air bien sympathique..
Lulu78 a dit…
Ca parais pas trop mal mais je pense kil faut jouer pour se rendre compte
Unknown a dit…
Ça peut être une idée de cadeau bien sympa
Delumet Marilyn a dit…
Bonsoir, super article. Jeux très intéressant. Bonne soirée
Unknown a dit…
Bonjour merci pour cet article, ça a l'air sympa comme jeu, je ne connaissais pas.
Unknown a dit…
Cc merci pour cette belle découverte je ne connaissais pas du tout très bel article bien détaillé merci
Anaïs Manzato a dit…
Bonjour, alors moi je vote pour celui ci :) j'aime beaucoup les jeux Bioviva mais je pense celui ci plus adapté à mes enfants! Merci de cette découverte
Unknown a dit…
Coucou, merci pour cet article. Je ne connais pas du tout mais pour changer des jeux classiques cela mérite attention et de tester.
séverine futile a dit…
Bonjour, ça fait plusierus fois que je lis du bien de ce jeu, ça donne envie de l'essayer !
Nathalie Baba a dit…
Bonjour
On adore les jeux de société et celui ci est accessible à toute notre famille
Mon fils adore les châteaux forts et les règles sont simples cela permet une prise en main rapide du jeu
Je vote pour celui ci
Merci
Unknown a dit…
Cc ce jeux a l'air pas mal surtout que l'on peut y jouer avec les grand comme les petits je vote pr celui là merci encore pour votre partage