Cirio

Coucou les zouzous, aujourd'hui je vous parle de mon partenariat avec Cirio, nous allons debuté par un petit résumé de leur histoire.

1836, l' aventure commence

Francesco Cirio naît à Nizza Monferrato (Asti) le 25 décembre 1836, il commence à travailler au marché des fruits et légumes de Porta Palazzo, à Turin, dès l'âge de quatorze ans.

Une idée gagnante pour la conservation des produits frais italiens.

À cette époque, la demande croissante de produits frais italiens provenant de la clientèle londonienne et parisienne n'était pas satisfaite. Face à cette tendance et aux opportunités commerciales qu'elle représentait, le jeune Cirio décide de créer une entreprise de commerce de fruits et légumes avec les villes transalpines et britanniques : en quelques mois, il devient le principal exportateur sur le marché piémontais.

En 1856, à l'âge de vingt ans à peine, Francesco Cirio figure parmi les premiers fabricants au monde à bénéficier de l'autorisation d'utiliser la nouvelle technique de l'appertisation (du nom de son inventeur français Nicolas Appert), qui était alors en plein développement. Cette méthode de conservation permettait en effet de résoudre le problème lié à l'exportation de fruits et légumes périssables, en prolongeant leur date de consommation, et offrait à Cirio la possibilité de développer son activité en inaugurant la première usine Cirio à Turin. Grâce à l'énorme succès rencontré avec ses petits pois en boîte, il décide d'étendre sa gamme à divers autres produits, en lançant ainsi une activité d'exportation à l'échelle mondiale.

Les années passe, après sa mort prématurée, en 1916, la direction de la société revient à son frère Paolo, qui poursuit le travail de Pietro en faisant preuve du même niveau d'engagement et de dévouement, en cherchant à développer et à consolider l'image d'une entreprise leader, capable d'affirmer les valeurs de l'industrie agroalimentaire italienne dans le monde.

Cirio et CONSERVE ITALIA.
En 2004, après des hauts et des bas, Cirio passe aux mains du Groupe coopératif Conserve Italia, leader européen de l’industrie de la conserve. Cela marque, par de nombreux aspects, un retour aux origines et à la passion de Francesco Cirio pour l'agriculture ainsi qu'à son extraordinaire engagement en matière d'innovation et de recherche dans le domaine agricole et industriel.
Cette transition représente également un grand progrès vers un futur marqué par l'expansion des compétences et les succès industriels, sans oublier pour autant l’engagement social de l’entreprise vis-à-vis des producteurs et des consommateurs, qui continuent à bénéficier de la garantie de produits naturels, respectés et protégés de manière responsable.
(Retrouver l'histoire au complet ici : Histoire Cirio)

2017, Fivefamily découvre cette marque a travers un magnifique colis reçu en partenariat:



Le colis comporte :

*Pizza sauce
*Tomates pelés
*Basilico pesta sauce
*La napolitana
*Purée de tomates
*Les monoportions
*La pulpe en dés
*Sauce tomate la Bellisima

Nous avons donc effectué des recettes test, simple, familiales:




Toast de thon, tomate, moutarde, gruyère au four

Hamburger maison





Spaghettis, rougail saucisse avec tomates pelés 

Tomates pelés, oignon pour accompagner les pommes de terre et cotes de porc.




Notre avis : vraiment charmer par la douceur du goût de leurs tomates, jamais je n'aurais pensé prendre cette marque, nous sommes ravie du test est conquis par leur saveur, maintenant j'espère en trouver dans nos magasins car c'est avec plaisir de cuisiner à nouveau avec la marque Cirio.

Je remercie la marque Cirio de m'avoir fait confiance pour vous donner notre avis personnel et je vous recommande d'essayer à votre tour.

Retrouver leur page Facebook ici
et leur site internet ici


Fivefamily




7 commentaires

Aurélie Moreau a dit…

Coucou
Leurs produits sont juste délicieux! Merci pour ce partage ��

Claire Duffoux a dit…

Bonjour,
Ils ont l'air délicieux ces produits, c'est une belle découverte.

Merci pour cet article

Florence Pageot V a dit…

Bonjour. Merci pour cet article. J'ai déjà vu ces produits je crois chez Cora de Montbéliard. A vérifier aux prochaines courses et je testerais car tu m'as donné envie.

Anonyme a dit…

Cc tres intéressant ton commentaire sur
Cirio né le jour de noël hum j aime sa sauce tomate
Goetz jeanine

Mélissa AMORO a dit…

Hum le rougail saucisse lol..

Donna karima (Tihouna) a dit…

Coucou merci pour ton article et ce sont de très bons produits pourquoi pas c a doit être trop bon !!!

Marouzé Perrine a dit…

Cc merci pour cet article
Je ne connais pas cette marque mais ça m'a l'air d'être de bons produits